Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Univers mode
16 mars 2010

Et Dieux créa Victoria B.

Ralph Lauren disait : "Je ne crée pas des vêtements,  je crée des rêves"; cette simple phrase résume à elle seule ce qu'inspire la mode. Pour le commun des mortels, la mode est souvent synonyme de superficialité, parfois de ridicule, mais pour les fashion-addict comme moi cela va beaucoup plus loin. "L'influence de la mode est si puissante qu'elle nous oblige parfois à admirer des choses sans intérêt et qui

semblera même quelques années plus tard d'une extrême laideur". Mais quel bonheur d'être sous son influence perpétuelle, de découvrir à chaque défilé une pièce qui nous transcende au point de remuer ciel et terre pour se l'approprier. A chaque fois que je regarde un défilé Chanel, d'Oscar De La Renta ou  d'autre créateurs de génie, j'envie les femmes de posséder un tel arsenal de séduction. J'arrive même à ressentir la jouissance que peuvent ressentir les designers à sublimer tel ou tel type de femme. Me conséidérant comme un véritable Geek de la mode, je pourrais parler des heures durant d'escarpins, de robes, sacs à mains. Curieux pour un homme me diriez vous ? Et bien pas pour moi. Que je me sente triste ou heureux, zen ou stressé, la mode a toujours été mon refuge où rien ne peut m'atteindre.

Depuis plusieurs année une femme me fait particulièrement rêver. Cette femme véritable icône de la mode représente pour moi le summum de l'élégance à l'état pure. On n'aime peux être pas, mais quoique l'on dise Victoria Beckham est l'une des femmes les plus classes de la planète.

victoria_beckham_collection_largeToujours impeccable, élégante et raffinée, Victoria ne recule devant rien pour être ce qu'elle est aujourd'hui : Une icône de la mode. Chaque apparition de cette femme est un ravissement pour les yeux. Perchée sur ces escarpins Christian Louboutin dont la hauteur de talon donnerai le vertige à un alpiniste de haut vol, sa beauté froide la rend tellement désirable. Comme la Mode dont elle est la digne ambassadrice, elle est à la fois inaccessible et irréelle (sauf pour David le bienheureux.). Et sa dernière collection confirme son goût exquis. A la fois sobre, mais efficace, ses créations transpirent le raffinement.victoria_beckham_spring_2010_collection_050110_3 Pas une faute de goût. Imaginez une femme habillée par l'un des modèles de la collection Printemps été 2010, comment pourriez vous lui refuser toute votre attention ? C'est impossible, ou alors vous n'aimez pas les femmes comme il se doit de les aimer voire de les idolatrer comme de véritable déesse.

Chaque pièce de cette collection brille par sa sobriété.Sa ligne de robes éponyme fait un sans-faute. Même si on retrouve une silhouette déjà vue chez Roland Mouret ou L’Wren Scott (Victoria présente d’ailleurs, comme cette dernière, sa collection dans une galerie d’art), le travail vaut la peine. Exécution parfaite, détails et coupe au cordeau, exigence portée au choix de tissus… Rien n’est laissé au hasard. Pour le printemps-été 2010, elle propose du gris ciment rehaussé de bandes noires sur une robe près du corps à mi-genoux, et aussi un géranium éclatant. Le noir, bien sûr, dramatise ces robes de vamp en version jour ou soir (robe longue d’esprit Hollywood années 1940 à épaules brodées de cristaux, le dos fendu d’un grand zip industriel.). 

 

Robe_crochet"Cette saison, Victoria innove avec une jupe à godets, en crochet, à porter sur brassière et culotte d’esprit très Alaïa ou en taillant dans une soie peinte à l’air brush une robe bustier au drapé mystérieux, à peine appuyé sur le corps, une ceinture intérieure assurant la bonne tenue de la robe. Mme Beckham aime les tailles prises et les volumes contrôlés et reste donc fidèle à la robe corsetée, simplissime et élégante. « Je suis très consciente des idées préconçues qu’on peut se faire sur une ex-Spice Girl, femme de footballeur », dit-elle sans illusions, en guise de conclusion à la présentation qu’elle assure personnellement…On est aussi bluffé par sa clairvoyance que par l’honnêteté et la qualité de son travail de mode." (Vogue)

Publicité
Commentaires
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Univers mode
  • La mode est plus qu'une passion. On aime ou on déteste, mais elle ne laisse jamais indifférent. elle fait rêver, elle inspire et ne meure jamais. Comme disait Yves Saint Laurent : "S'habiller est un mode de vie". Alors laissez vous guider et entrez dans mo
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité